Rechercher

Comité Scientifique Français de la Désertification

French Scientific Committee on Desertification
image-manquante
Facebook
Twitter
LinkedIn

Un nouveau Comité Scientifique Français de la Désertification pour 3 ans

Le 7e Comité Scientifique Français de la Désertification vient d’être nommé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour une période de 3 ans (2017-2019).

Robin Duponnois, microbiologiste à l’IRD et directeur du Laboratoire des symbioses tropicales et méditerranéennes (LSTM) est le nouveau Président ; il succède à Richard Escadafal qui a assuré cette fonction pendant deux mandats successifs (2011-2016). 

Les 18 membres de ce nouveau comité sont également des personnalités scientifiques reconnues de la lutte contre la dégradation des terres et la désertification et sont issus des différents champs disciplinaires et des principaux organismes et universités concernés.

Le Comité se réunira pour la première fois dans sa toute nouvelle configuration à l’occasion du séminaire qu’il organise pour son 20e anniversaire, le 20 juin 2017 à Paris, au siège de l’AFD, sur la thématique « Gestion durable des terres sèches, évaluation des pratiques agro-écologiques les plus prometteuses » (sur invitation uniquement).

La liste complète des membres du CSFD est disponible à : http://csf-desertification.org

Téléchargez le communiqué de presse