Comité Scientifique Français de la Désertification

French Scientific Committee on Desertification
Le CSFD à la COP15 à Abidjan
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le CSFD participe à la COP 15 Désertification à Abidjan

Du 9 au 20 mai 2022, le CSFD participe à la Conférence des Parties de la Convention des Nations Unies sur la Lutte contre la Désertification qui se tient en Côte d’Ivoire à Abidjan.

Pour cette 15e édition, le thème retenu par la Côte d’Ivoire est «Terre. La vie. Héritage : de la rareté à la prospérité».

Dans son mandat de mobilisation de l’expertise scientifique le CSFD fait partie de la Délégation de la France. Cinq collègues sont ainsi mobilisés pour suivre les négociations :

– Mélanie Requier Desjardins (CFSD / IAMM)
– Alexandre Ickowicz (CSFD / Cirad)
– Eric Scopel (CFSD / Cirad)
– Arona Diedhiou (IRD)
– Jean-Luc Chotte (Président du CSFD/IRD)

Le CSFD organise à cette occasion un événement parallèle « Strategic knowledges alliances for actions and innovations for the Great Green Wall success by 2030 » le vendredi 13 mai (Inscription) et mettra également à disposition des différentes parties prenantes de la lutte contre la dégradation des terres et de la désertification, des publications sur un stand partagé avec le Centre d’Actions et de Réalisations Internationales (CARI, France) et l’Institut de recherche pour le développement (IRD, France). Des animations seront régulièrement proposées.

En savoir plus…