L’Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA), avec la participation des chercheurs membre de l’INRAE et l’IRD, organise une Conférence Internationale sur les impacts des amendements du sol sur les agroécosystèmes des zones sèches (International Conference on Impacts of Soil Amendments on Dryland Agro-Ecosystems, ISADAE 2024) du 28 au 31 octobre 2024 à Reims, France.
L’objectif de cette conférence est de rassembler des scientifiques et des chercheurs spécialisés dans les sciences du sol, en agronomie et en science de l’environnement dans les zones sèches. La conférence sera l’occasion d’échanger sur les dernières recherches et développements en matière de pratiques de gestion des sols et de leurs impacts sur les agroécosystèmes des zones sèches. Elle vise également à favoriser la coopération internationale dans l’élaboration de stratégies et de projets pour une gestion durable des sols dans ces agroécosystèmes. La Conférence est soutenue par le programme de recherche et d’innovation PRIMA de l’Union Européenne et EXEBIO.
Nous vous invitons à contribuer à l’ISADAE 2024 en soumettant votre résumé avant le 30 juin 2024. Pour plus d’informations sur la conférence, veuillez consulter le flyer joint. Vous pouvez soumettre votre résumé et vous inscrire via le lien suivant : https://isadae2024.sciencesconf.org/
Les principaux thèmes de l’ISADAE sont :
· Crop productivity and ecosystem services in drylands
· Soil hydrological processes and water management
· Soil biological processes and carbon/nutrient cycling
· Soil degradation and conservation strategies
· Economical aspects and valorization of resources
· Climate change in drylands: impacts and mitigation strategies
Inclus dans les frais d’inscription, la conférence ISADAE 2024 offre la possibilité de publier un article “Proceeding” dans une revue indexée Scopus. Les auteurs seront également encouragés à participer à un prochain numéro spécial dans le nouveau journal lancé par Cambridge Prisms : Drylands.
Pour en savoir plus : https://isadae2024.sciencesconf.org/